Alliance Mel-Lhon Index du Forum
Alliance Mel-Lhon
Alliance Mel Lhon de l'univers 5 et Andromeda
 
Alliance Mel-Lhon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Evolution :: Armin Métrac :: ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Mel-Lhon Index du Forum -> Archives -> Autre -> Rescencement des ancien dragon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iit
Mel-lhon


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 28 444
Localisation: Vosges Power
alliance: Mel Lhon
Point(s): 67 496
Moyenne de points: 2,37
2
Sexe:
Job: Brouteur de biquette

MessagePosté le: 12/03/2012 19:23:17    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant


_________________

Bannière par Szadec


ANARCHIE ET CARPE DIEM!!!!!


Revenir en haut
Armin Métrac
Compagnon Draconnique


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 440
Localisation: France, Haute-Savoie (74) [5:198:4]
alliance: *_*
Point(s): 440
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 08/04/2012 08:43:53    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Mise à jour de l’info compte pour le mois d'Avril !
_________________




Revenir en haut
Sonic
Mel-lhon


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 2 521
alliance: Sparte/Mel-lhon
Point(s): 2 517
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 08/04/2012 09:04:09    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Je trouve ton compte vraiment pas bien équilibré... Tu as plus dépensé dans les batiments que dans les mines !
Trop de hangar ! Quel intérêt d'avoir hangar 10 pour chaque ressource sur chaque planète ? Ca bouffe des ressources pour les construire et ça bouffe des cases !
De même que centrale électrique solaire niveau 31 c'est assez aberrant ! Ca coûte très chères et ça produit pas beaucoup d'énergie !
On peut dire la même chose pour les laboratoires qui sont montés sur toutes les planètes alors que seulement 4 sont utiles avec réseau de recherche niveau 3.

Les défenses je ne dis rien, ça dépend du style de jeu et la fréquence des connexions, même si a mon goût il y en a quand même trop Enfin tu es tranquille pour le reste de ta partie, je pense que c'est suffisant !

Les mines sont bien montées et égalisées Wink Mais avec ce niveaux de mines, il est grand temps de penser à monter astro pour la 9eme planète !!!

(les remarques précédentes corresponde à ma vision du jeu et ne sont pas applicable à chaque joueur, donc ne prend pas mal la critique )
Bonne continuation !
_________________


Revenir en haut
SP44
Compagnon Draconnique


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 107
Localisation: le cul sur un fauteuil
alliance: Mel-Lhon
Point(s): 1 109
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 08/04/2012 09:39:40    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

T'as investis 34% de tes points dans des sources de revenus : mines (30%) + flottes(4%), et 26% dans des défenses. Tu n'as pas beaucoup de flotte, donc tu ne peux pas raider pour compenser tes mines. Il faut que t'arrêtes les défenses et investisse massivement dans les mines ou flottes. Tu progresse sans forcer avec 45% de points dans les mines. Si tu utilises ta flottes ca se cumules mais faut avoir le temps.

T'as plein de grosses planètes donc je peux comprendre que tu te soit pas pris la tête sur le nombre de hangars mais c'est clair que N10 partout c'est un peu inutile. 1 ou 2 planètes pour optimiser l'appel d'un marchand normal mais pas plus ! Là c'est des points investis inutilement.

Niveau classement je suis 100 places derrière toi, pourtant j'ai des mines de métal d'1 niveau au dessus, et de deut 2 niveaux au dessus. Ca peut te donner une idée pour tes prochains investissements miniers. Mon surplus de deut me sert soit à fabriquer des BB/Destros, soit à l'échanger contre du metal/cristal.

Niveau recherche t'as pas assez développé ton niveau de recherche intergalactique. 4 labos ca va être juste pour la 9ème planète. Donc monte 5 labos à 12 et fait la recherche niveau 4.

Après économies pour la prochaine planète ! On va se la faire ensemble je pense cette recherche Wink
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Papillon
Compagnon Draconnique


Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2 062
Localisation: moselle - à coté de l'ours
alliance: Mel-Lhon
Point(s): 2 068
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 08/04/2012 12:47:24    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

salut armin
bon ben !!! comme mes camarades
trop de hangars ( mais bon tu as de grosses planètes alors là place est encore là )
les labos également cela tu en auras besoin pour plus tard
mais avant tout ce que tu devrais faire c'est une nouvelle planète ( heu ! y a urgence ) donc développer astro
penser à avoir des lunes !!!!!!!!!! important pour la suite
penser au graviton !
sans oublier l'energie j'ai vu que tu n'avais aucune fusions oups
essaye de développer 1 niveau par mois sur chaque planète pour récupérer le retard ( tu en auras besoin par la suite )
voila voilou bonne continuation à toi


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/04/2012 12:47:24    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Chamahow
Mel-lhon


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 24 385
Localisation: VOSGES
alliance: Mel-Lhon
Point(s): 39 609
Moyenne de points: 1,62
Sexe:
Job: Admin: c'est quoi ça

MessagePosté le: 08/04/2012 20:28:18    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je serai un peu moins dur que mes frères.

Durant le mois de mars, tu as arrêté de construire des défs, tu n'as pas augmenté tes CES (juste laissé terminer la dernière niveau 31 qui était déjà lancée mais non terminée) et tu as commencé à augmenter tes mines.


Je te conseille donc de continuer sur la même voie.
Tu as commencé à corriger le faible niveau de mines, mais c'est encore très insuffisant.
T'avais beaucoup de retard et à mon avis, t'en as encore pour un mois ou deux pour les remettre à niveau.


Courage! 


Je te conseille également d'écouter les conseils de Papi en ce qui concerne l'énergie (surtout si tu ne souhaites pas faire de flotte car sans flotte, il faut encore plus de mines donc plus d'énergie) et également en ce qui concerne les labos et la tech astro. Il sait de quoi il parle.
_________________


Revenir en haut
Armin Métrac
Compagnon Draconnique


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 440
Localisation: France, Haute-Savoie (74) [5:198:4]
alliance: *_*
Point(s): 440
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 09/04/2012 08:50:12    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Merci pour tous les conseils, ils me me sont grondements utiles !
(Je ne risque pas de me vexer puisque ce sont des remarques constructives, tant qu'il y a une solution à la clef, je suis près à être critiqué).


Pour informations :
-Cela fait plus de 6 mois que je n'ai plus fait de défenses.
-Pour les laboratoires, je les ai construit un peut vite, c'est vrai mais c'était pour monter au classement (peut cher) et puis ils seront toujours utiles.
-Pour les hangars, c'est la même chose, c'était pour le classement, ils ont été construit au tout début. Ils me sont utiles lorsque je laisse à quais (sous surveillance) le regroupement de mes ressources, comme cela je continu à produire.
-J'avais l'attention d'avoir une lune, j'étais sur la liste d'Elea et j'attendais simplement mon tour.
-Je préfère avoir 8 planètes bien montées que 9 mal organisées. (je crois que je viens de dire une bétisse ! )


Voilà ce que je vais essayer de faire :
-Se faire une (petite) flotte de GT et faire voler plus de ressources afin d'être moins rentable;
-Égaliser mes mines 30/30/30 (peut de métal pour le moment afin de monter mes recherches couteuses en cristal et deutérium);
-Avoir une lune (comme cela je ne gostherais plus ma flotte sur les lunes des Mel-Lhon);
-Monter mes CES (je veux le minimum de satellites solaires et n'aime pas jouer avec les CEF qui consomment du deut que je peux vendre);
-Avoir le graviton sur ma PM afin de gosther ma flotte (plus longtemps) avec des rip qui sont plus lentes que les recycleurs;
-Augmenter le terraformeur de plusieurs cases sur ma PM en se servant de l'énergie du graviton;
-Mettre à jours mes mines sur ma PM;
-Se lancer corps et âme dans la recherche afin de rattraper le gouffre et avoir plus de planètes.



Cette liste n'est qu'un projet, s'il y a des choses qui ne vont pas ou qui doivent passer avant d'autre, je serais ravis d'en discuter.
_________________




Dernière édition par Armin Métrac le 09/04/2012 13:04:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Titanzeus
Mel-lhon


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 1 551
Localisation: Pau
alliance: Mel-lhon
Point(s): 1 551
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 09/04/2012 09:11:19    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Peut être monter tes nanites, surtout sur ta PM si tu y fais ton graviton.
Après je penses que tu es partit vers de bon objectifs, courage!
_________________


Revenir en haut
Chamahow
Mel-lhon


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 24 385
Localisation: VOSGES
alliance: Mel-Lhon
Point(s): 39 609
Moyenne de points: 1,62
Sexe:
Job: Admin: c'est quoi ça

MessagePosté le: 09/04/2012 10:47:00    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Oh, tu fais bien de nous parler de tes projets car il y a de très très grosses erreurs qui vont te coûter très cher :

Citation:

Voilà ce que je vais essayer de faire :
-Se faire une (petite) flotte de GT et faire voler plus de ressources afin d'être moins rentable;
-Égaliser mes mines 30/30/30 (peut de métal pour le moment afin de monter mes recherches couteuses en cristal et deutérium);
-Avoir une lune (comme cela je ne gostherais plus ma flotte sur les lunes des Mel-Lhon);
-Monter mes CES (je veux le minimum de satellites solaires et n'aime pas jouer avec les CEF qui consomment du deut que je peut vendre);
-Avoir le graviton sur ma PM afin de gosther ma flotte (plus longtemps) avec des rip qui sont plus lentes que les recycleurs;
-Augmenter le terraformeur de plusieurs cases sur ma PM en se servant de l'énergie du graviton;
-Mettre à jours mes mines sur ma PM;
-Se lancer corps et âme dans la recherche afin de rattraper le gouffre et avoir plus de planètes.


Voilà ce qui pose problème :

Citation:

-Égaliser mes mines 30/30/30 (peut de métal pour le moment afin de monter mes recherches couteuses en cristal et deutérium);


Pour monter tes mines à ce niveau, tu auras besoin d'une très grande quantité de métal. Autant égaliser deut et cristal est une bonne idée, autant laisser le métal au même niveau est une folie.

En fonction de la façon de jouer, il faut entre 2 et 5 niveaux d'écart entre métal et cristal. Sinon, tu vas ralentir ta progression d'une manière dont tu n'as pas idée.


Citation:

-Avoir une lune (comme cela je ne gostherais plus ma flotte sur les lunes des Mel-Lhon);


Là je crois déceler un gros problème de méthode de ghostage.
Ghoster vers une lune ne sert à rien!!!

C'est ghoster depuis une lune qui est efficace afin de ne pas pouvoir être scanné.
Il est impossible de comprendre comment ghoster efficacement si on ne sait pas se servir d'une phalange de capteur. Donc monte ta phalange au plus vite et entraine toi.


Citation:

-Monter mes CES (je veux le minimum de satellites solaires et n'aime pas jouer avec les CEF qui consomment du deut que je peut vendre);


Alors là c'est de loin le plus gros problème car ce projet ne va pas ralentir ton compte, il est tout bonnement irréalisable.

Explication par un exemple très simple :
Tu veux faire un synthétiseur de deut niveau 30. Ce synthétiseur coûte 29 M de métal et 9,5 M de cristal.

Pour pouvoir l'alimenter il te faut 1269 d'énergie.
Il te faudra quasiment la totalité d'une CES 32 pour pouvoir l'alimenter.
Coût de la CES 32 : 21,5 M de métal et 8,5 M de cristal

C'est la folie, tu as quasiment doublé le coût de ton synthétiseur de deut.
Et encore, ça va s'aggraver avec le temps. Pour un synthétiseur 33 il te faudra 1800 d'énergie. A ce niveau il te faudra 2 niveaux de CES pour un synthétiseur. Je te laisse calculer les coûts. Autant arrêter les mines.


Autre exemple :
Quantité d'énergie nécessaire pour alimenter ton projet de mines (30;30;30) = 23 000 d'énergie

Niveau de CES nécessaire pour produire cette énergie = 37

Coût de l'évolution d'une seule CES de 31 à 37 = 450 M de métal et 180 M de cristal

Ca calme.
_________________


Revenir en haut
Sonic
Mel-lhon


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 2 521
alliance: Sparte/Mel-lhon
Point(s): 2 517
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 09/04/2012 11:26:23    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Oh la ! Heureusement que Cham a tout corrigé

Les mines si tu veux cristal et deut à niveau 30 ça implique minimum métal niveau 34 voir 35.
Les CES tu oublies !!! Niveau 31 c'est déjà trop ! Tu as d'énorme défense, oublie la fusion passe au satelite ça coûte rien !

Il est temps d'avoir une lune en effet ! Car je viens de réaliser que quand tu envois en stationner chez un alliés vers une de mes lunes tu es totalement en danger en pouvant être pris en retour chez toi si quelqu'un passe un coup de phalange.

Je pense que ton objectif principal doit etre l'astro après avoir monter un ou deux niveau de réseau de recherche. Après faudra remonter les mines.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/04/2012 11:26:23    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
iit
Mel-lhon


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 28 444
Localisation: Vosges Power
alliance: Mel Lhon
Point(s): 67 496
Moyenne de points: 2,37
2
Sexe:
Job: Brouteur de biquette

MessagePosté le: 09/04/2012 12:10:34    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Je ne dirais pas grand chose car nos camarades t'en ont déjà beaucoup appris.
J'ai simplement noté que tu désirais avoir une lune, ça tombe bien car je souhaite en refaire une. Es-tu intéressé par un essai croisé??
_________________

Bannière par Szadec


ANARCHIE ET CARPE DIEM!!!!!


Revenir en haut
Armin Métrac
Compagnon Draconnique


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 440
Localisation: France, Haute-Savoie (74) [5:198:4]
alliance: *_*
Point(s): 440
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 09/04/2012 17:12:38    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réactions et tous vos conseils !


Chamahow a écrit:
Pour monter tes mines à ce niveau, tu auras besoin d'une très grande quantité de métal. Autant égaliser deut et cristal est une bonne idée, autant laisser le métal au même niveau est une folie.
En fonction de la façon de jouer, il faut entre 2 et 5 niveaux d'écart entre métal et cristal. Sinon, tu vas ralentir ta progression d'une manière dont tu n'as pas idée.

Merci je vais en prendre compte.


Chamahow a écrit:
"-Monter mes CES (je veux le minimum de satellites solaires et n'aime pas jouer avec les CEF qui consomment du deut que je peut vendre)"
Alors là c'est de loin le plus gros problème car ce projet ne va pas ralentir ton compte, il est tout bonnement irréalisable.

Sonic a écrit:
Les mines si tu veux cristal et deut à niveau 30 ça implique minimum métal niveau 34 voir 35.
Les CES tu oublies !!! Niveau 31 c'est déjà trop ! Tu as d'énorme défense, oublie la fusion passe aux satellites ça coûte rien !

C'est vrai que cela coute cher, mais je ne veux pas monter les CES si haut, je voulais m'arrêter au niveau 32, afin de ne pas avoir plus de 500 satellites en orbite par planète, mais il est bien prévu qu'avec mes défenses, je complète les déficits d'énergie par des satellites.


Chamahow a écrit:
Là je crois déceler un gros problème de méthode de ghostage.
Ghoster vers une lune ne sert à rien!!!
C'est ghoster depuis une lune qui est efficace afin de ne pas pouvoir être scanné.
Il est impossible de comprendre comment ghoster efficacement si on ne sait pas se servir d'une phalange de capteur. Donc monte ta phalange au plus vite et entraine toi.

Sonic a écrit:
Il est temps d'avoir une lune en effet ! Car je viens de réaliser que quand tu envois en stationner chez un alliés vers une de mes lunes tu es totalement en danger en pouvant être pris en retour chez toi si quelqu'un passe un coup de phalange.

Alors ,que je vous rassure : J'ai déjà une lune, donc pour gosther la flotte que je trouve en expédition, je l'envoi chez un dragon, en aucun cas je la fais partir d'une de mes planètes, mais depuis ma seule lune.


iit a écrit:
J'ai simplement noté que tu désirais avoir une lune, ça tombe bien car je souhaite en refaire une. Es-tu intéressé par un essai croisé??

Pas de soucis, lorsque j'aurais un peu plus de sonde d'espionnage, je te contacte, à moins que tu sois pressé !?


Encore merci pour vos réactions aussi rapides !
_________________




Revenir en haut
iit
Mel-lhon


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 28 444
Localisation: Vosges Power
alliance: Mel Lhon
Point(s): 67 496
Moyenne de points: 2,37
2
Sexe:
Job: Brouteur de biquette

MessagePosté le: 09/04/2012 23:03:55    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

C'est ça de pouvoir compter sur une ally!!
_________________

Bannière par Szadec


ANARCHIE ET CARPE DIEM!!!!!


Revenir en haut
Titanzeus
Mel-lhon


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 1 551
Localisation: Pau
alliance: Mel-lhon
Point(s): 1 551
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 10/04/2012 17:46:27    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Une ally avec des joueurs expérimentés, il faut le préciser.
_________________


Revenir en haut
iit
Mel-lhon


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 28 444
Localisation: Vosges Power
alliance: Mel Lhon
Point(s): 67 496
Moyenne de points: 2,37
2
Sexe:
Job: Brouteur de biquette

MessagePosté le: 11/04/2012 16:35:33    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

oui c'est vrai!!
_________________

Bannière par Szadec


ANARCHIE ET CARPE DIEM!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/04/2012 16:35:33    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
SP44
Compagnon Draconnique


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 107
Localisation: le cul sur un fauteuil
alliance: Mel-Lhon
Point(s): 1 109
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 11/04/2012 18:50:44    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

les chevilles ...
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Titanzeus
Mel-lhon


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 1 551
Localisation: Pau
alliance: Mel-lhon
Point(s): 1 551
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 11/04/2012 20:44:50    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Ah t'inquiètes je parlais pas pour moi^^
_________________


Revenir en haut
Armin Métrac
Compagnon Draconnique


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 440
Localisation: France, Haute-Savoie (74) [5:198:4]
alliance: *_*
Point(s): 440
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 10/05/2012 14:36:31    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Mise à jour de l’info compte pour le mois de Mai !
_________________




Revenir en haut
SP44
Compagnon Draconnique


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 107
Localisation: le cul sur un fauteuil
alliance: Mel-Lhon
Point(s): 1 109
Moyenne de points: 1,00
Sexe:

MessagePosté le: 10/05/2012 14:41:28    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

Un 4 niveau d'astro à faire non ?
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chamahow
Mel-lhon


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 24 385
Localisation: VOSGES
alliance: Mel-Lhon
Point(s): 39 609
Moyenne de points: 1,62
Sexe:
Job: Admin: c'est quoi ça

MessagePosté le: 11/05/2012 07:41:26    Sujet du message: Evolution :: Armin Métrac :: Répondre en citant

C'est vrai que 9 planètes c'est vraiment juste pour 2 millions de points.

Ca aiderait à réhausser le niveau de mines en plus.
_________________


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Mel-Lhon Index du Forum -> Archives -> Autre -> Rescencement des ancien dragon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com